
LE SHIATSU
Le Shiatsu : une technique Japonaise issue des méthodes ancestrales Chinoises
L’objectif d’une séance est de ré-harmoniser la circulation énergétique à travers tout le corps. Pour cela, le praticien va agir sur les trajets des Méridiens.
La séance
-
Observation, échange et recueil d’information
-
La séance
-
Résumé de la séance et conseils adaptés
La durée totale varie de 1h à 1h30
Les différentes techniques utilisées
Le Shiatsu
Consiste en une série de pressions et relâchements le long des trajets des méridiens principaux. On utilise alors les pouces ainsi que la paume de la main.
La Moxibustion
Elle se pratique à l’aide d’un cigare d’Armoise que l’on allume pour chauffer des points d’accupression ou une zone particulière.
La Digipression
Technique employée pour restaurer la circulation énergétique grâce aux point d’acupressions. Un appuis plus ou moins long sera effectué en lien avec les mouvements respiratoires et énergétiques.
Les effets
Détente, bien-être, stimulation de la circulation globale, amélioration de la répartition énergétique... Les effets sont variables d’un individu à l’autre Dans tous les cas il faut compter 1 semaine pour que les effets se stabilisent et 3 semaines pour l’intégration complète.
Le nombre de séances
Cela va dépendre de l’objectif recherché et du ou des déséquilibres installés. Je vous conseillerai sur ce point à ll’issue de notre 1re rencontre. En général il est conseillé de faire 4 séances par an pour un accompagnement complet et saisonnier.
Important
Les méthodes de bien-être et de relaxation, dont le Shiatsu, ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000.
En cas de malaise important ou de maladie, consultez en première intention un médecin, un vétérinaire ou un professionnel de la santé en mesure d'évaluer votre état de santé.


